MES RÉPONSES A DES QUESTIONS DANS COMPRENDRE CHOISIR

 

ACHETER UN TERRAIN CONSTRUCTIBLE

On distingue plusieurs formes d'achat dans le neuf :

-          Achat d’un terrain constructible

Vérifier toujours qui vend et ce que vous acheter.

Regarder bien tous les éléments liés à la vente.

J'ai vue souvent des cas d'achat dont ce qui était livré ne correspond en rien à ce qui a été promis.

Ni en qualité ni en quantité ni en respect du cout ni en délais. En plus des procès…

Un cas réel parmi ce que j’ai vue c’est la Damme retraitée avec des faibles revenue qui cherche partout un terrain constructible en fonction de ces moyens et le trouve et l’achète toute contente puis après 3 mois, problème elle ne peu construire car la maison à bâtir est à plus de 30 mètre de la route donc il faut une palette de retournement et si on met la palette de retournement elle ne peu plus mettre la ma maison.

Une fois j’ai connaissance du dossier je constate qu’ils lui ont vendu ce terrain avec un Cu indicatif et nom opérationnel donc procès et avec ses faible moyens….. Et en attendant elle n’a pas de maison.

Cette Dame n’étais ni le première ni le dernière à ce faire avoir par le CU a ou CU b

Donc vérifier toujours.

Et souvent les responsables disparaissent de la circulation quand il ya un problème.

 

 

Question compromis

 

Il faut savoir si vous avez vendu de particulier à particulier ou si vous avez pris une agence immobilière ou un  notaire pour faire ce compromis

Alors si vous l’avez fait vous-même sans le recours à un professionnel alors ils y a toutes les chances pour qu’il soit  nul partout et que vous soyez dans une galère cela je ne vous le souhaite pas mais cela peut être le cas tout dépends des conditions de ce compromis.

Mais si vous êtes passé par agence ou notaire pour faire ce compromis alors ils devraient être fait suivants les règles de l’art et donc pas de problème.

Le compromis est tellement complexe qu’il faut vraiment un vrai pro pour le faire sans problème  il y a les études techniques, la loi sru les lettres recommander à monsieur et à madame et à la mamie si elle achète  avec et etc. plus le montant du compte séquestre plus  etc.

 La vente a changée depuis le fameux  top là maintenant  il faut  respecter tout et seul les pros vous évite les galères. Et ils ont un rôle économique  très utile en cette période de crise en plus de leurs compétences et leurs responsabilités.

 

Tenez nous au courant avant que ça se complique

Il faut savoir à qui appartient le mur vous ou le voisin ou les deux.

Il faut également savoir si le maçon à fait le travail suivant les règles de l’art et s’il y drainage périphérique et qui est venue perturber le travail du mâcon et s'il y a moyen de s’entendre avec le voisin et refaire le travail correctement avec drainage plus étanchéité sérieuse de et durable dans le temps genre alu bitume ou membrane collée  garantie minimum10ans.

S’il n’existe aucun moyen de s’entendre avec le voisin même si vous pouvez prouver que c’est lui qui à tout perturber et si vous ne vous voulez payer un avocat et des frais énorme de procès alors constituez un très bons dossier technique en s’aidant d’un homme de l’art et ou votre maçon et allez voir le Médiateur qui peut obliger votre voisin à respecter la loi.

Si vous ne voulez pas de tout cela  et le mur ne vous appartient pas alors vous n’avez pas beaucoup de choix.

Et si le mur est au deux c’est pareil.

Et si le mur est à vous à 100 pour 100 alors mettez des plantes paysager ou un bardage plastique imitation bois avec membrane étanche ou autre produit que fait beau et efficace et bien que c’est votre mur demander l’accord de votre voisin car il croit peut être que ce mur est lui.

Le présent conseil est donné a titre gratuit et ne pourras en aucune manière engager ma responsabilité

 

 

Les conseils de l’expert

Reproduction interdite propriété intellectuelle de l’architecte

On distingue plusieurs formes d'achat dans le neuf :

-       Achat d’une maison neuve marché de travaux

Vérifier toujours qui vend et ce que vous acheter.

Regarder bien tous les éléments liés à la vente.

J'ai vue souvent des cas d'achat dont ce qui était livré ne correspond en rien à ce qui a été promis.

Ni en qualité ni en quantité ni en respect du cout de construction ni en délais de construction. En plus des procès…

Un cas réel parmi ce que j’ai vue c’est le monsieur qui passe un marché des travaux avec une entreprise tout corps d’états et premier problème le maçon coule la dalle flottante sur le chauffage par le sol sans coordination avec le plombier ce qui rend toute l’installation déjà payée par le client inutilisable et l’entreprise demande des plus values pour réinstaller un autre mode de chauffage car la hauteur sous plafond empêche la remise en œuvre d’nouveau chauffage par le sol

Une fois j’ai eu connaissance du dossier je prends l’attestation d’assurance de l’entreprise de qui à l’origine de ces malfaçons, surprise je suis le 14ème

Cette attestation est fausse car elle appartient à une autre entreprise,

 Seul l’entête a change grâce au scanner.

De plus cette entreprise à déposée son bilan et remonté une autre avec un autre nom. Donc vérifier toujours.

Un autre cas significatif le constructeur fait sa pub plan et devis gratuit fait un devis dont il sait parfaitement qu’il ne peut réaliser la maison a ce prix et encaisse 10 pour cent du montant des travaux  qui viendrons en déduction du cout total sous condition d’obtention ,du permis de construire et il place la maison à 2.30 de la limite séparative or le terrain fait 1000m2 et la loi dit soit en limite soit à 3 mètres .

Renseignement pris le client n’étais ni le premier ni le dernier à ce faire avoir par cette entreprise.

Et souvent ses entreprises disparaisse de la circulation quand il ya un problème.

La suite au prochain numéro …………