ACHETER DANS LE NEUF

On distingue plusieurs formes d'achat dans le neuf :

-          Achat en VEFA

-          Achat d’une maison neuve marché de travaux

-          Achat d’une maison neuve sous garantie décennale

-          Achat d’un terrain en vue de construire une maison neuve

-          Autre

ACHAT EN VENTE EN ETAT FUTURE D’ACHEVEMENT

Vérifier toujours qui vend et ce que vous acheter.

Regarder bien tous les éléments liés à la vente.

J'ai vue des cas d'achat dont ce qui était livré ne correspond en rien à ce qui a été promis.

Attention sur la qualité des éléments de construction car une fois les documents signés vous risquer de subir tout flou qui permet de mettre en œuvre des matériaux de qualité inférieure et ceci vous créera des problèmes à vivre dans votre logement dans des conditions normal.

Attention sur la quantité car dans les contrant en VEFA il plus souvent question de prévue ou non prévue que de descriptif quantitatif précis.

Ce que est désagréable c'est d'acheter pour un prix et quantité et qualité convenu et de ce trouver avec autre chose et qui a pour but de vous soutirer plus d'argent à travers les avenants et les plus values.

Autre conseils très important

Vérifier toujours avant de signer quoi que ce soit, que tous les intervenants dans l'acte de construire sont a jour de leur cotisations d’assurance.

J'ai vue des cas ou un intervenant important n'a jamais été assuré et souvent ces intervents n'ont ni qualification ni assurance pour le travail qui font.

J'ai vue également l'entreprise qui scanne une vraie attestation d'assurance en mettant juste son nom à la place du véritable assuré.

Et souvent ses entreprises disparaisse de la circulation quand il ya un problème.